Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
Vidéo

Loïck Peyron: «L'avenir du foil, c'est le moteur, pas la voile»

Quatrième et dernier épisode de notre rencontre avec le skipper français à bord d'un TF35.

Voici déjà la dernière vidéo de notre série d'interviews réalisées avec Loïck Peyron à bord du TF35 Art Explora sur le lac Léman. Dans cet épisode final, le Français nous explique la complexité de gérer un bateau à foils très rapide: «C'est surtout dans les manœuvres qu'on a beaucoup à progresser, déclare-t-il. Parce que tout ce qui vole, ça va très vite. Mais dès que ça ne vole pas, ça va très lentement. C'est tout le problème.» Car si les foils permettent de prendre beaucoup de vitesse en s'envolant, ils peuvent également s'avérer être des freins conséquents lorsque la vitesse est moindre.

Dans cette vidéo, Loïck Peyron avoue son plaisir de naviguer sur les TF35 et surtout d'avoir pu retrouver des amis à bord de cette aventure. Enfin, le skipper précise que selon lui, l'avenir des foils ne se fera pas dans la voile mais avec une utilisation sur des bateaux à moteur qui leur permettra de réduire considérablement leur consommation d'essence.

Pour (re)voir la première vidéo dans laquelle Loïck Peyron nous explique ce que ça fait de barrer un TF35, cliquez ici!

Pour (re)voir le deuxième épisode dans lequel Loïck Peyron parle de la saison 2021 et des complexités à transporte un TF35, cliquez ici!

Pour (re)voir le troisième épisode dans lequel Loïck Peyron parle du rôle de l'équipage à bord, cliquez ici!

Pratique

4 conseils pour choisir le bon pare-battage

Lire la suite
Nouveauté

Ronstan présente l'Orbit Winches™

Lire la suite
Conseils

Des épissures sur mesure pour vos drisses, écoutes et amarres

Lire la suite