Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
Vidéo

Loïck Peyron explique le rôle de l'équipage à bord d'un TF35

Troisième épisode de notre rencontre avec le skipper français à bord d'un TF35.

Installé à bord de Art Explora, Loïck Peyron nous détaille les rôles de chaque membre de l'équipage. Le skipper français se charge de la barre à bord de ce TF35. Un rôle clé qui demande de la concentration et de la finesse puisque barrer un TF35, «ça se joue au millimètre», explique-t-il.

Mais Loïck Peyron n'est évidemment pas seul à bord. Il est entouré de plusieurs membres de l'équipage pour gérer les foils, les voiles et la gîte. Il nous explique en détail les rôles de chaque personne aux différents endroits du bateau.

Croisière VS compétition, le grand écart?

Dans cet épisode, le skipper revient également sur les différences toujours plus grandes entre la navigation de plaisance et la navigation sur ce genre de monstres marins. Pour lui, ce sont deux mondes complètement différents qu'il apprécie tout autant. Mais il reconnait que lorsqu'il navigue pour son plaisir, il n'a nullement envie de se compliquer la vie avec autant de complexités que celles que l'on retrouve sur un TF35: «Le but de la croisière, c'est de faire du bateau, de sentir le vent et de mouiller de temps en temps dans les bons endroits.

Pour (re)voir la première vidéo dans laquelle Loïck Peyron nous explique ce que ça fait de barrer un TF35, clique ici!

Pour (re)voir le deuxième épisode dans lequel Loïck Peyron parle de la saison 2021 et des complexités à transporte un TF35, clique ici!

Les prétendants à l'Atlantique

Episode 3: « Quarts et casses »

Lire la suite
Les prétendants à l'Atlantique

Episode 4: « Bricole en stock »

Lire la suite
Les coulisses de la régate

Clarisse Crémer: «J'adore le sentiment de liberté sur un Mini»

Lire la suite