Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
Vidéo

Loïck Peyron: «Les TF35, ce sont des bateaux spectaculaires!»

Deuxième épisode de notre rencontre avec le skipper français à bord d'un TF35. Il nous parle de la saison 2021.

Malgré les restrictions liées à la pandémie de Covid-19, certains événements nautiques auront tout de même lieu cette année. C'est le cas du TF35 Trophy. Ce championnat a débuté sur les eaux du lac Léman avec trois événements dont le Bol d'Or Mirabaud et se poursuivra en deuxième partie d'année en mer à différents endroits d'Europe.
 
Un double challenge pour les équipes de ces catamarans à foils de haute performance. Non seulement c'est un véritable défi logistique de démonter entièrement les bateaux pour les envoyer de Suisse en Italie, première étape en mer. Mais ce sera également un défi technique de naviguer dans des eaux salées, comme nous l'a expliqué Loïck Peyron: «Il va falloir rincer tous les jours. Les TF35, ce sont des petites machines très délicates qui aiment bien l'eau douce, mais pas le sel.» 
 
Le skipper français insiste sur le fait que toutes les personnes qui ont la possibilité d'assister à l'une des courses du TF35 Trophy devraient en profiter. «Ce sont des bateaux spectaculaires, explique-t-il. C'est quand même toujours assez fascinant de voir des petits machins qui volent comme ça sans bruit parfois sur un miroir.» 
 
Loïck Peyron nous donne tous les détails dans la deuxième partie de notre série de 4 vidéos réalisées en collaboration avec Skippers Magazine.
 
 
Pour (re)voir la première vidéo dans laquelle Loïck Peyron nous explique ce que ça fait de barrer un TF35, cliquez ici!
Les coulisses de la régate

Clarisse Crémer nous accueille à Lorient

Lire la suite
Offre spéciale

Une carte Bluechart G3 offerte à l'achat d'une montre Garmin Quatix 6

Lire la suite
News

Une équipe suisse va participer au SailGP

Lire la suite