Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
Vidéo

Loïck Peyron nous accueille à bord d'un TF35

Nous avons rencontré le skipper français à Genève lors de ses essais en TF35 sur le lac Léman. Découvrez la première vidéo de notre série de quatre interviews réalisées en collaboration avec le magazine Skippers.

Après 16 saisons de régates sur le lac Léman, les propriétaires de D35 ont décidé de développer un nouveau bateau: le TF35. Il s'agit d'une nouvelle génération de catamaran à foils monotype de haute performance.
 
Sept bateaux vont se défier lors du TF35 Trophy. Une compétition qui combine courses sur lac et en eau libre sur six sites à travers l'Europe. Les premiers événements doivent avoir lieu pendant les mois de mai-juin sur le lac Léman, avec le Bol d'Or Mirabaud comme point culminant. Puis en septembre en Italie.
 
Pour nous parler de cette nouvelle génération de bateaux à foils, qui de mieux que Loïck Peyron, navigateur au CV impressionnant du haut de ses 61 ans. Engagé comme tacticien pour le Team Sailfever, il nous a reçus à bord de son TF35 Art Explora. Dans cette première vidéo d'une série de quatre, le skipper français nous parle de ses sensations à la barre de ces nouveaux bolides marins.


Cette série de vidéos est réalisée en collaboration entre Bucher + Walt et le magazine Skippers.
Vidéo

9 nœuds marins à (re)découvrir en vidéo: le nœud de grappin

Lire la suite
Vidéo

Loïck Peyron: «Les TF35, ce sont des bateaux spectaculaires!»

Lire la suite
Nouveauté

Pourquoi les smartwatch Coros font trembler les géants du secteur?

Lire la suite