Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
News

Florian a réussi sa traversée de l’Atlantique à la rame tout seul

Malgré l’abandon de son coéquipier au sein du team Atventure, Florian Ramp est venu à bout du Talisker Whisky Atlantic Challenge en solo!

«C’est fantastique d’être à l’arrivée. Je suis encore sous le choc. Je n’aurais jamais pensé que je pourrais accomplir ça tout seul.» Interrogé par «20 Minuten», Florian Ramp, 42 ans, n’a pas caché sa joie d’avoir accompli la traversée de l’Atlantique à la rame en solo. Il était parti en duo avec son collègue Dominic Schaub au sein du team Atventure. Mais ce dernier s’était vu contraint d’abandonner une dizaine de jours après le départ, en raison d’un mal de mer persistant.

Florian ne s’est pas découragé pour autant et a continué de ramer seul en direction des Caraïbes. Et le 10 février 2020, il est arrivé à Antigua-et-Barbuda après 59 jours, 22 heures et 9 minutes de traversée. Peu après son arrivée, il a expliqué se sentir relativement bien physiquement, même si ses jambes étaient encore un peu tremblantes et qu’il faudra un moment à ses doigts et ses fesses pour se remettre complètement de cette folle aventure. 

Une aventure qui n’a pas été de tout repos. En plus de l’abandon de son camarade, Florian a dû faire avec la perte de sa machine de désalinisation et de son téléphone portable qui était très important pour écouter de la musique et lui tenir compagnie. A cela se sont ajouté les dernières heures très compliquées avant d’atteindre son but: «Les responsables de la course n’étaient pas atteignables et j’ai eu beaucoup de mal à atteindre l’île dans l’obscurité totale», a-t-il avoué. Malgré cela, il garde de très bons souvenirs de cette traversée. Les plus beaux? L’accueil très émouvant réservé à son arrivée, les magnifiques levers de soleil et une famille de dauphins qui l’ont accompagné dans son périple. 

Bucher + Walt soutenait trois équipes suisses participant au Talisker Whisky Atlantic Challenge. La première, Swiss Ocean Dancers est arrivée le 25 janvier 2020. En plus du team Atventure, Gabi Schenkel, une Ostéopathe zurichoise de 43 ans, est encore dans la course au moment d’écrire ces lignes. 

 

12.02.2020

Nouveauté

Ne ratez plus une information

Lire la suite
COVID-19

Nous continuons de livrer à domicile vos articles nautiques

Lire la suite
Nouveauté

GILL - vêtements nautiques - nouveau dans notre assortiment

Lire la suite