Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
News

Redonner confiance aux enfants grâce à la navigation

La fondation Léman Hope offre des croisières à des jeunes en rémission.

Chaque année, près de 350 enfants et adolescents sont atteints d’un cancer en Suisse. Les conséquences physiques et psychologiques de l’hospitalisation et des traitements, laissent des traces longtemps après, notamment au niveau de la perte de confiance en soi.

Léman hope propose aux jeunes ayant terminé leur traitement d’embarquer sur le lac Léman pour une croisière de 4 jours et 4 nuits en compagnie d’un skipper expérimenté et d’un moniteur spécialisé. Le but est de leur permettre de reprendre confiance, de s’affirmer dans un cadre différent, sans être jugé, de se sentir utile et de s’amuser. 

Objectif: faire naviguer 48 jeunes en 2022

«La croisière c’est beaucoup de découverte, beaucoup de liberté, raconte Nino, 14 ans. Merci pour ces moments inoubliables.» L’utilité de cette initiative est confirmée par une maman: «La croisière a apporté à mon fils une prise de confiance en soi INCROYABLE ! Il a pris 2 ans en 4 jours.»

Ce concept a vu le jour en Grande-Bretagne en 2003. Actuellement, près de 700 enfants embarquent chaque année pour une croisière avec la Ellen MacArthur Cancer Trust. En Suisse, Léman Hope a offert cette opportunité à 8 jeunes en 2020, à 24 en 2021 et vise l’objectif de faire naviguer 48 jeunes cette année. 

Une belle initiative soutenue par Bucher + Walt. 

Conseils

Préparez-vous pour un été de rêve sur l'eau !

Lire la suite
Concours

Gagnez une BOOMBOX 2 de JBL

Lire la suite
Conseils

Des épissures sur mesure pour vos drisses, écoutes et amarres

Lire la suite