Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
Conseils

Comment choisir le bon gilet de sauvetage ?

Notre assortiment de produits nautiques compte un large choix de gilets de sauvetage des marques Crewsaver, Spinlock, Besto et Jobe.

Le choix du modèle de gilet va être dicté par son porteur (adulte, enfant, animal) et par le sport nautique dans lequel il va être utilisé. Les modèles portés en faisant du ski nautique ou du wakesurf ne seront pas les mêmes que ceux des amateurs de plaisance ou de régate
 
Nous avons listé ci-dessous les principales utilisations de gilets de sauvetage pour vous aider à faire votre choix

Gilets de sauvetage gonflables

Il y a deux types de gilets gonflables: les gilets manuels qui sont déclenchés par le porteur en tirant sur une lanière et les gilets automatiques qui se gonflent au contact de l’eau.

Parmi les gilets automatiques, certains utilisent le système Hammar qui se déclenche uniquement une fois submergé, lorsque la pression de l’eau agit sur la valve. Cela évite que le gilet se gonfle lorsqu’une vague passe par-dessus le bateau mouillant ses occupants.

Certains modèles de nos gilets gonflables sont équipés de harnais. Il peut s’agir d’une boucle en métal ou en Dyneema. Cela permet d’y accrocher une longe de sécurité à l’aide d’un mousqueton et de se fixer ensuite à une ligne de vie pour éviter de passer par-dessus bord et se déplacer en toute sécurité sur le pont du bateau.

Nos gilets de sauvetage gonflables sont séparés en deux catégories en fonction de leur flottabilité: 65 N - 190 N et 275 N - 300 N.

 

Nos gilets pour tous les fans de sports nautiques

News

Les Suisses sacrés champions du monde de J/70

Lire la suite
Nouveauté

Les solutions textiles de la marque Nodus Factory

Lire la suite
Conseils

Des épissures sur mesure pour vos drisses, écoutes et amarres

Lire la suite