Comment choisir le bon gilet de sauvetage ?
Notre assortiment de produits nautiques compte un large choix de gilets de sauvetage des marques Crewsaver, Spinlock, Besto et Jobe.
Gilets de sauvetage gonflables
Il y a deux types de gilets gonflables: les gilets manuels qui sont déclenchés par le porteur en tirant sur une lanière et les gilets automatiques qui se gonflent au contact de l’eau.
Parmi les gilets automatiques, certains utilisent le système Hammar qui se déclenche uniquement une fois submergé, lorsque la pression de l’eau agit sur la valve. Cela évite que le gilet se gonfle lorsqu’une vague passe par-dessus le bateau mouillant ses occupants.
Certains modèles de nos gilets gonflables sont équipés de harnais. Il peut s’agir d’une boucle en métal ou en Dyneema. Cela permet d’y accrocher une longe de sécurité à l’aide d’un mousqueton et de se fixer ensuite à une ligne de vie pour éviter de passer par-dessus bord et se déplacer en toute sécurité sur le pont du bateau.
Nos gilets de sauvetage gonflables sont séparés en deux catégories en fonction de leur flottabilité: 65 N - 190 N et 275 N - 300 N.