Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
Vidéo

Comment changer la cartouche de son gilet de sauvetage?

Si vous devez réarmer votre gilet de sauvetage automatique ou manuel, cette vidéo est faite pour vous.

Les gilets de sauvetage gonflables manuels ou automatiques sont aujourd'hui très répandus sur la plupart des bateaux. Ils sont légers, confortables et fiables. Plus besoin de porter constamment un de ces gilets en mousse surdimensionné et tout sauf agréable.

Les gilets de sauvetage modernes se gonflent lorsque son porteur en a besoin. Le gilet de sauvetage automatique réagit au contact de l'eau. Si la capsule du mécanisme de déclenchement entre en contact avec de l'eau, la cartouche d'air est percée et le gaz gonfle le gilet. Avec le gilet de sauvetage manuel, ce processus est déclenché en tirant sur la boucle de sécurité. Lorsque le gilet de sauvetage est gonflé, il permet de garder la tête hors de l'eau pour avoir suffisamment d'air jusqu'à ce que l’on puisse sortir de l’eau.

Est-ce qu’il faut changer de gilet de sauvetage après son utilisation? Non, il suffit de remplacer la capsule et la valve ! Nous vous expliquons ici comment procéder. Vous devez simplement vous munir du kit de remplacement approprié, que vous pouvez trouver sur notre site.

  1. Vider le gilet de sauvetage à l’aide de la valve buccale
  2. Dévisser la capsule
  3. Dévisser la cartouche
  4. Vérifier la cartouche et la capsule: taille, modèle, date de péremption. Si tout est en ordre, vous pouvez visser la cartouche et la capsule en vous assurant qu’elles soient bien fixées.
  5. Si les deux indicateurs sont verts, votre gilet est réarmé et prêt pour une nouvelle utilisation. Attention, si l’un de ces indicateurs est orange ou rouge, le gilet ne doit en aucun cas être utilisé.
Nouveauté

ALL-IN : ponchos et équipements pour le surf, la plage, et les sports nautiques

Lire la suite
NEWS

Mise à l'eau du bateau

Lire la suite
News

Besoin d'un produit? Utilisez notre pick-up box!

Lire la suite