Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme

Team New Zealand remporte sa 4ème Coupe de l’America

Luna Rossa Prada n’a rien pu faire face aux Kiwis.

C’est sur les coups de 5h du matin en Europe que la dixième régate de la 36ème Coupe de l’America s’est terminée. L’Emirates Team New Zealand a remporté cette manche - la cinquième d’affilée - en franchissant la ligne d’arrivée avec 46 secondes d’avance et s’est ainsi offert le sacre final par 7 victoires contre 3 pour les Italiens. 

Luna Rossa Prada avait pourtant bien commencé la compétition en menant 3 à 2. Mais les Néozélandais ont rapidement repris l’avantage, à bord de leur monocoque volant AC75, pour ne plus le laisser filer. Le Team New Zealand décroche sa quatrième Coupe de l’America et conserve la mythique Aiguière d’argent remportée lors de la précédente édition en 2017. 

«C’est complètement irréel, c’est une satisfaction immense pour l’équipe», a déclaré  le barreur néo-zélandais Peter Burling, 30 ans, quelques instants après la victoire. La première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a tenu à féliciter ses compatriotes dans un communiqué: «Team New Zealand nous rend à nouveau tellement fiers en faisant de la Coupe de l’America la coupe de la Nouvelle-Zélande.»

Les images de la victoire: 

News

Gilet de sauvetage pour enfants Nemo+

Lire la suite
Conseil

Comment choisir le bon cordage pour son bateau ?

Lire la suite
Conseils

Des épissures sur mesure pour vos drisses, écoutes et amarres

Lire la suite