Le spécialiste du nautisme
News

«Notre plus beau souvenir? Quand on a dépassé toute la flotte!»

Laurent Forrer et Timon Kausche ont participé pour la première fois aux «5 Jours de Léman». Ils nous racontent cette aventure.

Près d’une trentaine de binômes ont régaté pendant 5 jours et autant de nuits sur le lac Léman du 21 au 26 juillet 2019. Parmi eux, un duo neuchâtelois composé de Timon Kausche et Laurent Forrer, 22 ans, qui participaient pour la première fois aux «5 jours du Léman». 

Soutenus par Bucher + Walt, les jeunes navigateurs ont terminé à la 6ème place avec leur Surprise EHL Spirit au terme d’une course marquée par la canicule, des orages violents et très peu de vent. «Au moment de franchir la ligne d’arrivée, on a ressenti d’abord du soulagement puis de la joie parce qu’on était contents de notre résultat», explique Timon.

Laurent poursuit: «On aurait pu se concentrer un peu mieux pour être encore plus devant, mais pour une première c’est déjà pas mal. On est satisfaits de ce qu’on a fait. Maintenant on connaît mieux le lac, comme on n’est pas du Léman. Il y a beaucoup de vents différents. Donc j’imagine que ça va nous aider pour la prochaine édition.

Quand on leur demande leur plus beau souvenir, Timon s'enthousiasme: «A un moment on était vraiment derniers. Mais on n’a rien lâché et en une journée, on a réussi à dépasser toute la flotte pour arriver en 5ème position au petit matin. C’était vraiment un beau moment.» 

Interview vidéo de Laurent et Timon: 

News

«Dans une compétition de ce calibre, les erreurs se paient cash!»

Lire la suite
Nouveauté

TWINT désormais disponible sur Bucher-walt.ch

Lire la suite
News

Un monocoque hybride à foil inclinable créé par deux Suisses

Lire la suite