Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
Nouveauté

La Roesti Sailing Team tente de battre un record

Valentin Gautier et Simon Koster ont embarqué deux femmes à bord de leur Class 40 pour tenter de battre le record du Tour des îles britanniques.

Lundi 17 août, Banque du Léman a quitté le Cap Lizard avec à son bord la Roesti Sailing Team, composée de Valentin Gautier et Simon Koster. Mais cette fois, les deux Suisses sont accompagnés par la navigatrice genevoise Justine Mettraux et la Média-Woman Anne Beaugé. 

Leur Class 40 va tenter de battre le record du Tour des îles britanniques détenu par le Français Ian Lipinsky. Ce dernier avait parcouru les 1’800 milles autour de l’Angleterre, les Îles Scilly, l’Irlande, l’Ecosse et les Îles Shetland en 7 jours, 17 heures, 50 minutes et 48 secondes. 

Mais battre ce record ne sera pas une expérience de tout repos, comme l’ont expliqué les membres de la Roesti Sailing Team sur leur site: «Nous allons monter très au nord! A l’ouest, la météo est compliquée. A l’est, entre bancs de sables, plateformes pétrolières, champs d’éoliennes, c’est bien chargé. Puis il faut affronter la Manche, avec son trafic maritime. C’est une zone très compliquée. En terme de difficultés, nous sommes au-delà d’une Transatlantique.»

Leur aventure peut être suivie en direct sur le site https://www.roestisailingteam.ch ou sur leur page Facebook avec des nouvelles régulières agrémentées de photos et vidéos.
Nouveauté

GILL - vêtements nautiques - nouveau dans notre assortiment

Lire la suite
Nouveauté

Enfin une powerbank faite pour le nautisme!

Lire la suite
Nouveauté

Coinceurs XTX Soft Grip de Spinlock

Lire la suite