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E40i: le nouveau winch self tailing électrique de Seldén

La marque suédoise a dévoilé son dernier modèle de winch électrique qui offre l’avantage d’une installation aussi simple que pour un winch manuel.

Le nouveau winch self tailing électrique E40i de Seldén se distingue de la concurrence en deux points:
1.     Le moteur du winch est très peu encombrant, intégré directement dans la poupée et simplifie ainsi son installation.
2.     Le E40i peut être connecté avec le système de mât enrouleur synchronisé (SMF) de Seldén.

Maîtriser facilement sa grand-voile lattée
Le moteur du winch est complètement intégré dans la poupée du winch, en aluminium ou acier inoxydable. Le winch est donc certes un peu plus volumineux, mais cela évite de devoir utiliser un moteur externe, qui prend beaucoup de place sous le pont. Le E40i se fixe avec des vis traversantes comme un winch manuel conventionnel. De plus, seul un petit trou doit être percé pour laisser passer les trois câbles d’alimentation très fins. Pas besoin d’une grosse découpe comme pour un moteur ou un boîtier externe. Grâce à ses 3 vitesses (rapide, modérée et lente), ce winch permet un réglage maitrisé d’une grand-voile à lattes classique. Le E40i est alimenté par le système de câbles SEL-bus et un bloc alimentation électrique (PSU), qui convertit le 12V ou 24V en 42V.



Système d’enrouleur électrique dans le mât (SMF)
Si votre navire est équipé d’un mât enrouleur électrique de grand-voile de Seldén, le E40i peut être synchronisé avec le moteur de l’enrouleur (SMF). Une simple pression sur le bouton «OUT» et le winch règle automatiquement la tension de la bordure lorsque le mât déroule la grand-voile. Cette dernière est ainsi sous tension constante lors de son déploiement, ce qui lui évitera des coups inutiles et aura un effet positif sur sa durée de vie. Pour enrouler la grand-voile, il suffit de libérer la bordure et d’appuyer cette fois sur le bouton «IN».

Convertir un enrouleur de mât manuel et un enrouleur électrique
Si votre bateau est équipé d’un système d’enroulement manuel Seldén dans le mât, il peut être converti en un système motorisé (SMF). L’arbre d’enroulement de base est simplement remplacé par un arbre plus long qui se connecte au moteur. Ce dernier est entièrement intégré dans le mât et peut être débrayé, si besoin, afin que le système puisse également être actionné à la main. L’enrouleur motorisé SMF est relié à un bloc d’alimentation électrique PSU et au système SEL-Bus de Seldén.
N’hésitez pas à nous contacter pour une offre sans engagement.



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