Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
Nouveauté

Ça donne quoi quand on tombe à l’eau avec un gilet automatique?

Un membre des Ocean Youth Sailing a testé son gilet de sauvetage Spinlock Deckvest 5d. Voici le résultat en vidéo.

«Sur l’eau, nous portons toujours notre très confortable gilet de sauvetage Deckvest 5d de Spinlock, ont écrit l’équipe de Ocean Youth Sailing sur leur page Facebook. Nous nous sentons parfaitement en sécurité grâce à son feu de secours clignotant Pylon, son capuchon anti-embruns, son couteau de sécurité et sa balise rescueMe MOB1 en option.» 

Ce gilet Deckvest 5d d’une flottabilité de 170N se caractérise par sa légèreté et sa maniabilité. Très confortable, il épouse parfaitement les formes du corps. Sa capsule se déclenche au contact de l’eau ou en tirant manuellement sur une languette pour libérer le coussin qui se gonfle aussitôt automatiquement. En plus des équipements précisés par OYS, ce modèle de la marque Spinlock possède un harnais et des jambières réglables.  

Le catamaran des jeunes Suisses navigue en Hollande

Pour rappel, Ocean Youth Sailing est une association de jeunes Thurgoviens qui se sont associés pour construire leur propre catamaran dans le but apprendre la navigation hauturière à d’autres jeunes férus de voile. 

Vellamo, un Arrow 1360 de Schionning, navigue actuellement sur le lac de l’IJssel en Hollande. Plusieurs jeunes enchaînent les séjours à bord pour apprendre à naviguer ou perfectionner leurs connaissances nautiques. 

Quelques images de Vellamo sur l’eau: 

Plus d’infos sont disponibles sur le site http://oceanyouthsailing.com/ ou sur Facebook


Nouveauté

Coinceurs XTX Soft Grip de Spinlock

Lire la suite
Nouveauté

Enfin une powerbank faite pour le nautisme!

Lire la suite
Nouveauté

GILL - vêtements nautiques - nouveau dans notre assortiment

Lire la suite