Le spécialiste du nautisme
News

Bucher + Walt soutient le Team Tilt

Cette équipe de voile genevoise à succès cumule les titres et encadre les jeunes navigateurs suisses.

Fondée en 2002 par Alex Schneiter, actuel team manager de l’équipe, le Team Tilt a fait parler de lui dans le monde entier. Champion du monde de GC32 en 2018, il a représenté deux fois la Suisse à la Red Bull Youth America’s Cup, se hissant à la 3ème (2017) et 4ème place (2013).

Sébastien Schneiter et Lucien Cujean, deux navigateurs de cette équipe de voile lémanique, naviguent en double sur un dériveur 49er. Après une belle 13èmes places aux JO de RIO, ils ont déjà obtenu leur passe en 2018 à Aarhus pour les prochains JO de Tokyo en 2020. De beaux projets en perspective... mais ce n’est pas tout!

Soutien aux jeunes navigateurs helvétiques

La particularité du Team Tilt, véritable «écurie» nautique, est l’importance du soutien apporté aux jeunes navigateurs suisses. Cela a commencé avec Sébastien Schneiter, le fils du fondateur, sacré champion suisse et vice-champion européen en Laser 4.7 en 2010. Puis champion suisse et européen de Laser 4.7 l’année suivante. Il obtiendra plusieurs médailles à des championnats du monde en Laser Radial avant de passer en 49er et de se lancer avec Lucien Cujean dans l’aventure olympique.

Deux autres jeunes navigateurs sont partis en campagne olympique dès 2017: Nils Theuninck en Finn et Maud Jayet en Laser Radial. Cette dernière s’est qualifiée pour les JO de Tokyo 2020 aux mondiaux d’Aarhus. L’équipe genevoise soutient également Nathalie Brugger et Matias Bühler qui se sont classées 7èmes à Rio de Janeiro en Nacra 17. Enfin, le Team Tilt collabore depuis 2015 avec Swiss Sailing Team, l’organisation chargée de la promotion de la voile olympique en suisse.

Les membres du Team Tilt sont équipés depuis plusieurs années par Zhik, l’une des marques distribuées en Suisse par Bucher + Walt. De nombreuses raisons qui nous ont amené à devenir l’un des partenaires de cette talentueuse et prometteuse équipe de navigateurs suisses. 

Plus d'infos: https://teamtiltsailing.ch/fr/

Crédit photo GC32 World Championship | Pedro Martinez

Waterfun

Il fait beau, il fait chaud !

Lire la suite
News

Nouveau look du site Bucher + Walt

Lire la suite
Nous avons aussi…

Un porte verre multitâche

Lire la suite