Le spécialiste du nautisme
Le spécialiste du nautisme
News

Alan Roura dévoile son nouveau sponsor

Le navigateur suisse va défendre les couleurs d’une célèbre marque horlogère. Il va tenter de remporter le Vendée Globe 2024.

Les choses se concrétisent pour Alan Roura. Après avoir acquis l’IMOCA d’Alex Thompson (Vidéo: A bord de l’ex-Hugo Boss avec Alan Roura), le Genevois vient d’annoncer le nom de son nouveau sponsor qui succédera à La Fabrique. Il s’agit de la marque horlogère suisse Hublot. Un choix qui ravit le navigateur de 29 ans, lui qui voulait absolument une marque suisse: «C’est avant tout les valeurs de notre pays, a-t-il expliqué à Léman Bleu. Quand on fait de la course au large, on a envie de transmettre de là d'où l'on vient et je trouve très beau d’avoir une marque horlogère qui fait partie de cette aventure avec nous.»

Le skipper estime avoir «le plus beau bateau avec le meilleur sponsor». Il s’est dit ravi d’être le détenteur de l’ancien Hugo Boss, «l’un des rares bateaux qui vole dans les allures portantes; il n’y a plus de limite de vitesse, c’est vraiment magique».  Tous les voyants sont donc au vert en vue de sa participation au prochain Vendée Globe, en 2024. «Pour la première fois, j’aurai toutes les cartes en main pour viser la victoire, a déclaré Alan Roura au «Matin». Pas seulement pendant la course mais aussi et surtout avant. Je ne ressens aucune pression mais un vrai bonheur de pouvoir faire mon métier dans les meilleures conditions possibles.»

En plein redesign, le bateau sera remis à l’eau en avril pour une première course en mai: la Guyader Bermudes 1000 Race. Mais l’objectif principal de l’année sera la Route du Rhum en novembre. «On a le bateau, l'équipe et le sponsor pour, maintenant c'est à moi de jouer», conclut Alan. 

Nouveauté

ALL-IN : ponchos et équipements pour le surf, la plage, et les sports nautiques

Lire la suite
Produit

Tout ce qu’il faut pour protéger son bateau des nuisibles

Lire la suite
Conseils

Comment choisir le bon gilet de sauvetage ?

Lire la suite