Le spécialiste du nautisme
News

Zhik devient partenaire de Alex Thomson Racing

La marque australienne de vêtements marins va équiper le skipper britannique pour sa participation au Vendée Globe 2020.

Les préparatifs pour le Vendée Globe 2020 se concrétisent pour l’équipe d’Alex Thomson. Après avoir baptisé son nouvel IMOCA 60 à foil «Hugo Boss» à Londres, le skipper britannique a annoncé avoir conclu un partenariat avec Zhik qui devient son fournisseur officiel de vêtements techniques. 

«Quand nous nous naviguons au large des côtes, nous sommes exposés à des conditions météorologiques incroyablement extrêmes, a expliqué Alex Thomson dans un communiqué. Il est essentiel, pour mon équipe et moi-même, de rester au chaud et au sec dans des conditions froides mais également que nous puissions être au frais par temps chaud et humide. Avoir accès à des vêtements techniques fiables et légers, bien ajustés et confortables à porter pendant de longues périodes, est primordial pour notre réussite.» 

«Nous ressentons une grande synergie avec Alex Thomson»

Créée peu avant les Jeux olympiques d’Athènes, en 2004, Zhik s’est forgé une solide réputation dans le milieu grâce à ses vêtements nautiques particulièrement adaptés aux conditions extrêmes auxquelles sont confrontés les marins.   

«Nous sommes ravis de soutenir Alex Thomson Racing et leur campagne pour remporter le Vendée Globe 2020, a déclaré Piet Poelmann, CEO de la marque australienne. L’équipe de Zhik est passionnée de voile et se consacre à l’innovation, à la redéfinition et à la création permanente d’équipements techniques de pointe, permettant aux marins de travailler dans les meilleures conditions. Nous ressentons une grande synergie avec Alex Thomson Racing, dans notre ambition commune d’être le meilleur et notre quête incessante de l’excellence.»

Visite guidée à bord de «Hugo Boss»

Alex Thomson participera au Vendée Globe 2020 à bord de l’IMOCA 60 «Hugo Boss». Ce monocoque à foils, dont l’intérieur est bourré de technologie, a déjà beaucoup fait parler de lui dans le milieu nautique et même au-delà. Des premières images avaient été dévoilées au courant de l’été 2019, suivies de vidéos montrant le bateau en pleine action, postées sur les réseaux sociaux au début du mois de septembre. 

Le skipper britannique continue sa campagne de communication autour de son bateau. Il a récemment posté sur Youtube une vidéo dans laquelle il nous invite à bord de son bijou qui a nécessité deux ans de construction et qu’il pourra gérer seul depuis son cockpit fermé grâce à de nombreuses caméras. Le tout alimenté par des panneaux solaires, ce qui lui évitera de devoir transporter du carburant pour gagner encore en légèreté.

Le premier test grandeur nature pour Alex Thomson Racing et «Hugo Boss» aura lieu lors de la Transat Jacques Vabre le 27 octobre 2019.

News

«Notre plus beau souvenir? Quand on a dépassé toute la flotte!»

Lire la suite
News

Zhik devient partenaire de Alex Thomson Racing

Lire la suite
Nous avons aussi...

Un aérateur solaire autonome

Lire la suite